2 JOURS POUR APPRENDRE
COMMENT LANCER ET OPTIMISER DES CAMPAGNES FACEBOOK RENTABLES
2 JOURS POUR APPRENDRE
COMMENT LANCER ET OPTIMISER DES CAMPAGNES FACEBOOK RENTABLES

Une formation animée par Fabienne Mazé, Formatrice en Webmarketing et Communication Digitale, co-fondatrice du Centre de Formation au Digital, Directrice Marketing de Shopus,

« Vous êtes prêt(e) à diffuser des publicités qui fonctionnent ?
Venez apprendre la méthode pour créer des publicités Facebook qui touchent les bonnes personnes aux bons endroits avec le bon message. »

10 places maximum par session

PROGRAMME DE LA FORMATION

JOUR 1 : Les Fondamentaux

Ce que vous allez apprendre:
Comprendre à quoi sert la pub sur Fb
Fixer et choisir ses objectifs publicitaires
Découvrir le gestionnaire de publicités

Leçon 1: La pub sponsorisée, un outil puissant

Ce que vous allez apprendre: Comprendre à quoi sert la pub sur Fb Fixer et choisir ses objectifs publicitaires Découvrir le gestionnaire de publicités
Ce que vous allez apprendre:
Comprendre ses personas
Choisir les bons critères
Définir différentes audiences
Comprendre les Audiences personnalisées pour retoucher sa communauté
Utiliser les audiences similaires pour développer la prospection

Leçon 2 : Définir une audience

Ce que vous allez apprendre: Comprendre ses personas Choisir les bons critères Définir différentes audiences Comprendre les Audiences personnalisées pour retoucher sa communauté Utiliser les audiences similaires pour développer la prospection
Ce que vous allez apprendre:
Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama…
Sélectionner le format publicitaire selon son objectif spécifique : publicités à formulaire, publicités dynamiques..

Leçon 3 : Choisir et créer le bon format

Ce que vous allez apprendre: Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama… Sélectionner le format publicitaire selon son objectif spécifique : publicités à formulaire, publicités dynamiques..

JOUR 2 : Techniques Approfondies

Ce que vous allez apprendre:
Déterminer les emplacements de diffusion sur Facebook et au-delà : Instagram, PC, mobile, fils d’actualités, audience network…

Leçon 4 : Choisir les emplacements

Ce que vous allez apprendre: Déterminer les emplacements de diffusion sur Facebook et au-delà : Instagram, PC, mobile, fils d’actualités, audience network…
Ce que vous allez apprendre:
Comment structurer une campagne efficace?

Leçon 5 : Créer et organiser une campagne

Ce que vous allez apprendre: Comment structurer une campagne efficace?
Ce que vous allez apprendre:
Qu'est-ce que l'A/B testing?
A/B tester, pourquoi? comment ?

Leçon 6 : Optimiser sa publicité

Ce que vous allez apprendre: Qu’est-ce que l’A/B testing? A/B tester, pourquoi? comment ?
Ce que vous allez apprendre:
Mesurer les performances : Analytics facebook, tracking des liens, indicateurs…

Leçon 7 : Mesurer les performances

Ce que vous allez apprendre: Mesurer les performances : Analytics facebook, tracking des liens, indicateurs…
Ce que vous allez apprendre:
Pratique de l’outil Facebook de création de campagne. 
Pratique d’outils de création et d’amélioration de visuels. 
Mise en place de mini-campagnes

TRAVAUX PRATIQUES

Ce que vous allez apprendre: Pratique de l’outil Facebook de création de campagne. Pratique d’outils de création et d’amélioration de visuels. Mise en place de mini-campagnes

Pour vous assurer d’une place à la date de votre choix, pré-reservez gratuitement votre place dès maintenant. Cette formation étant éligible à la prise en charge par votre OPCA, nous vous recontactons dès réception de votre demande pour un devis adapté.