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FORMATION « Savoir utiliser le marketing d’influence pour développer son activité »

2J/16h

5 à 8 participants

2 formateurs

A la tête d’importantes communautés, les influenceurs souhaitent partager leur(s) passion(s) avec leurs abonnés. Et c’est justement parce qu’ils sont passionnés et « comme nous » qu’ils sont autant suivis, lus, vus et appréciés.
Les influenceurs sont à la tête d’un capital de crédibilité et de confiance très élevé vis-à-vis de leurs audiences. Ils ont su les gagner en transmettant leur passion. Et donc, ils font vendre !
Cette tendance grandissante qui est au cœur des relations entre les marques et les influenceurs, est devenu aujourd’hui un levier de communication incontournable pour les marques.
Le marketing d’influence est avant tout une dimension du marketing visant à accompagner les marques dans leurs campagnes, en y associant les influenceurs comme levier de visibilité et de viralité avec pour finalité : vendre davantage.
Nous verrons à travers cette formation, les avantages et les différents leviers rattachés au marketing d’influence, vous apprendrez à identifier le « bon influenceur » pour votre activité et saurez comment l’intégrer à votre stratégie. Qui sont-ils, où sont-ils, comment travailler avec eux ?

Grâce à cette formation vous serez en mesure de maîtriser le nouvel environnement médiatique des influenceurs, vous apprendrez à travailler avec eux et saurez ainsi comment augmenter la popularité de votre activité.

1) Les Influenceurs, véritables porte-parole pour les marques : Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils importants? Qu’est ce qu’un influenceur ?
a. Quels impacts ont-ils sur les internautes ?
b. Comprendre l’intérêt des « micro-influenceurs »
c. Quels sont les avantages à collaborer avec eux ?
d. Qu’apportent-ils de nouveau, de complémentaire, en termes de marketing
e. Pourquoi votre activité est-elle touchée, sensible à ce public ?
f. Comment construisent-ils, animent-ils et engagent-ils leurs communautés en online (blog, réseaux sociaux) et en offline ?
g. Best practices
h. Zones d’influences : avis, vidéos, textes, forums…

2) Identifier, sélectionner, suivre les influenceurs : Ou sont-ils ? Comment les trouver ? Méthodes et outils pour repérer les bons influenceurs
a. Outils pour trouver des influenceurs
b. Mesurer leur influence : nombre et évaluations de ses commentaires, zone d’influence (géographique, domaine d’activité…), recommandations
c. Comment trouver le « bon » influenceur : Définir les cibles à atteindre, ses objectifs et son budget
d. Atelier pratique

3) Faire de la veille sur l’activité des influenceurs
a. Utiliser les influenceurs comme thermomètre des consommateurs, clients, prospects
b. Anticiper des tendances avec leurs avis
c. Utilitaires pour suivre les influenceurs

4) Les règles d’or pour instaurer une bonne relation influenceur/marque :
a. Contacter un influenceur, le séduire et établir une relation de confiance : vers une collaboration gagnant/gagnant
b. Entretenir plusieurs relations selon les besoins : Lancement d’un nouveau produit, lancement d’une campagne de notoriété, création d’une communauté d’intérêt, le cas particulier de la gestion de crise
c. Quels types de partenariats et d’opérations mener ? Exemples
d. Anticiper les retombées éventuelles sur son dispositif social média

5) Mesurer le résultat de son opération : les objectifs ont-ils été atteints ?
a. Évaluer l’adéquation des actions mises en place avec les objectifs de marque
b. Analyser les retombées et le ROI des actions mises en place

6) Gérer les influenceurs : gestion de projet et CRM

7) Construire ma stratégie influenceur – Atelier de mise en pratique

8) Debriefing et questionnaire de validation des acquis

SATISFACTION ÉLÈVE

PROCHAINES SESSIONS:

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TARIF*: 960€ HT

Groupe de 5 à 8 personnes : 480 € HT/jour

Formation  en intra :
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*Nos formation sont éligibles à la prise en charge (OPCA, FAF…)
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