Le marketing digital offre de nouvelles opportunités et perspectives, en BtoB comme en BtoC pour développer sa marque, conquérir, convertir, fidéliser de nouveaux clients et générer de la croissance.
Cette formation vous apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire votre stratégie, exécuter et piloter vos actions webmarketing.
Salarié - Entreprise
Chef(fe) d’entreprise, responsable communication, assistant(e)…
Savoir utiliser un ordinateur et Internet
Pour définir votre stratégie et bien utiliser vos leviers, sachez à qui vous vous adressez
• Définir ses personnas : définir votre cible et vos objectifs
• Définir le type de contenu qu’ils préfèrent
Connaitre les leviers pour structurer votre présence web
• Site vitrine
• Google Business
• Réseaux sociaux & Publicité
Repérer et contacter les influenceurs
• Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les medias sociaux
• Etablir un programme relationnel influenceurs
• Comprendre l’importance des micro-influenceurs
Intégrer le référencement dans sa stratégie de communication globale
• Principe du SEO et dernières tendances (contenu, mobile, vocal)
• Atelier : générer sa liste de mots clés
• Stratégie éditoriale blog
Emailing
• Scenario/programmatique email
• Outils nécessaires
Optimiser ses pages d’atterrissage
• Définir les objectifs et la stratégie d’une Landing page/formulaire efficace
• Comment promouvoir son appât ?
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