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FORMATION « Pour capter de nouveaux clients, quelles techniques webmarketing & stratégie digitale simple mettre en place ? »

2J/16h

5 à 8 participants

2 formateurs

Le marketing digital offre de nouvelles opportunités et perspectives, en BtoB comme en BtoC pour développer sa marque, conquérir, convertir, fidéliser de nouveaux clients et générer de la croissance.
Cette formation vous apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire votre stratégie, exécuter et piloter vos actions webmarketing.

Cette formation vous enseigne les différents leviers vous permettant de gagner de nouveaux prospects. Comment ils fonctionnent ? Comment les animer, les orchestrer ? Comment les évaluer ? Chaque levier peut faire l’objet d’une formation spécifique mais à l’issue de celle-ci vous aurez une vision globale des leviers qui doivent composer votre stratégie digitale.

PROGRAMME

Jour 1

A) Pourquoi une stratégie digitale pour développer votre activité ?

B) Pour définir votre stratégie et bien utiliser vos leviers, sachez à qui vous vous adressez
1. Définir ses personnas : définir votre cible et vos objectifs
2. Définir le type de contenu qu’il préfère

C) Connaitre les leviers pour structurer votre présence web
1) Site vitrine
a. Intérêt & Rôle

2) Google Business Page :
a. Etre présent gratuitement et simplement sur Google
b. Comment enregistrer votre activité
c. Atelier création Page Google Business

3) Réseaux sociaux :
a. Comprendre l’intérêt et les opportunités des principaux réseaux sociaux
b. Apprendre les bonnes pratiques et les spécificités de chaque RS
c. Choisir les réseaux les plus pertinents pour votre activité

4) Repérer et contacter les influenceurs
a. Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les medias sociaux
b. Etablir un programme relationnel influenceurs
c. Comprendre l’importance des micro-influenceurs

5) Blogs, wikis et livres blancs
a. Blogs, wikis, livres blancs: principes-clés et usages
b. Quelle complémentarité avec un site internet ?
c. Comprendre le fonctionnement d’un blog (article, commentaire, …)

6) Intégrer le référencement dans sa stratégie de communication globale
a. Principe du SEO et dernières tendances (contenu, mobile, vocal)
b. Atelier : générer sa liste de mots clés

7) Emailing
a. Scenario/programmatique email
b. Outils nécessaires

Jour 2

8) Convertissez vos visiteurs/fans/followers en contact grâce à la page d’atterrissage ou landing page : c’est quoi ? Dans quel cadre l’utiliser ?
a. Définir les objectifs et la stratégie d’une Landing page efficace
b. Définir son message
c. Les bonnes pratiques de conception et maquettage d’une landing page

9) Créer un formulaire ergonomique incitant à l’inscription
a. Quelles infos recueillir
b. Comment créer un formulaire performant

10) Comment obtenir ces infos ? / Les clés pour augmenter la conversion d’un formulaire
a. L’appât : qu’est ce que c’est ?
b. Comment promouvoir son appât ?

11) Créer une Landing page sur des outils en ligne

12) Atelier pratique :
a. Définir ses personnas
b. Créer son formulaire, son appât et sa leanding page

13) Comment convertir les contacts qualifiés en prospect
a. Proposer du contenu adapté pour nourrir le processus de décision

14) Segmentation des contenus en fonction des phases de décision

15) Comment exploiter les résultats
a. Quels outils pour tracker le comportement sur les leviers actionnés
b. Comment stocker et exploiter les données recueillies

16) Faire converger la communication classique vers votre présence web

D) Conceptualisation stratégie globale de génération de prospects

SATISFACTION ÉLÈVE

PROCHAINES SESSIONS:

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TARIF*: 960€ HT

Groupe de 5 à 8 personnes : 480 € HT/jour

Formation  en intra :
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*Nos formation sont éligibles à la prise en charge (OPCA, FAF…)
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