formation-reseaux-sociaux

FORMATION « Savoir choisir les réseaux sociaux et y avoir une communication adaptée à son activité »

2J/16h

5 à 8 participants

2 formateurs

Chaque jour, des millions de personnes utilisent Facebook, Instagram ou Twitter pour ne citer qu’eux ! Que vous soyez en BtoC ou en BtoB, vos clients & prospects se retrouvent sur les Réseaux sociaux ! La communication doit aujourd’hui compter avec eux.

Cette formation vous propose de vous approprier les différents réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie de communication.

Les réseaux sociaux… de quoi s’agit-il ? Comment les français les utilisent ? Que peuvent ils m’apporter ? Quels sont leurs usages ? Leur public ? Leur finalité ? Lesquels choisir en fonction de mon activité ? Comment y communique-t-on et comment les lier à ma stratégie globale? Pourquoi avoir un blog ?

PROGRAMME

Jour 1

1) Présentation générale des réseaux sociaux
a. Facebook :

  • Création de profil, de page ou de groupe
  • Tchatbot
  • Edito/contenu : utilisation des statuts, des événements, des articles…
  • Vocabulaire

b. Twitter : veillez et devenez influenceur

  • fonctionnalités et usages, le vocabulaire
  • mettre en place une ou plusieurs approches possibles
  • intérêt pour une entreprise.

c. Instagram et Pinterest : communiquer par l’image et développez votre image de marque

d. LinkedIn : pour les pro du BtoB

  • usages professionnels individuels : comment optimiser son profil
  • intérêt et usages par les entreprises
  • les habitudes, le vocabulaire et les usages

e. Youtube : avoir sa chaîne pourquoi ?

f. Google+ : l’allier de votre référencement

2) Bâtir un plan de communication : quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
a. Quel ton, qui parle et à qui, d’où on parle, à quoi cela sert… (toutes les questions qu’il faut se poser avant d’y aller)

Jour 2

3) Comment établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement
a. Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux
b. Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
c. Utiliser les événements pour produire du contenu.

4) Pourquoi avoir un blog et comment l’animer

5) Mettre en place des outils pour faciliter les mises à jour, la veille…

6) Atelier : Quelles plateformes retenir pour la présence sociale de votre marque ?

*Tous nos modules contiennent des ateliers

L'AVIS DES APPRENANTS

Formation sur Facebook et Instagram très intéressante et productive. Apprentissage de logiciel et aide au développement de mon activité commerciale. Apprentissage facile a mettre en place des la fin de la formation.

ANNABELLE G, Commerçante, Arzon

SATISFACTION ÉLÈVE

PROCHAINES SESSIONS:

NOUS CONTACTER

TARIF*: 960€ HT

Groupe de 5 à 8 personnes : 480 € HT/jour

Formation  en intra :
Nous contacter

*Nos formation sont éligibles à la prise en charge (OPCA, FAF…)
Nous contacter pour plus de renseignements

VENEZ NOUS VOIR

CENTRE DE FORMATION AU DIGITAL
1,A RUE ADRIEN RÉGENT
56370 SARZEAU

CENTRE DE FORMATION AU DIGITAL

1, A Rue Adrien Régent
56370 SARZEAU
07 81 72 29 75

Le Centre de Formation au Digital est un organisme de formation enregistré sous le numéro 53560926356 auprès du préfet de région de BRETAGNE.
© Centre de Formation au Digital 2017