Chaque jour, des millions de personnes utilisent Facebook, Instagram ou Pinterest pour ne citer qu’eux ! Que vous soyez en BtoC ou en BtoB, vos clients & prospects se retrouvent sur les Réseaux sociaux !
A l’issue de cette formation, vous serez à jour des nouveautés et évolutions, des codes et usages des différents réseaux sociaux. Vous saurez suivre l’évolutions des outils sociaux pour adapter votre stratégie de communication pour rester efficace. Vous saurez mettre en place votre stratégie sociale média en adéquation avec votre activité.
Salarié - Entreprise
Tout public
Personnes souhaitant poser les fondamentaux de sa communication
Chef d’entreprise, responsable marketing, responsable communication, community manager, Auto-entrepreneur, Artisan, Créateur d’entreprise
Les tendances 2020 en social marketing
•Facebook : Pixels, Stories, Groupes, Nouveaux formats…
•Instagram et Pinterest : les Stories, la Publicité
•Campagnes sponsorisées, quelles évolutions
•Autres plateformes acteurs du tourisme
Spécificités et codes de chaque réseau
•Développer une communauté engagée
•Optimisation de compte
•Stories
Identifier et définir ses Persona marketing
•Définir ses Personas pour déterminer une stratégie sociale média pertinente
•Plan édito : comment le déterminer et le construire
•Décliner son plan édito en fonction des réseaux identifiés
•Savoir prioriser et déterminer ses actions de comm média
Campagnes sponsorisées
Mesure des performances et analyse des résultats
Formation sur Facebook et Instagram très intéressante et productive. Apprentissage de logiciel et aide au développement de mon activité commerciale. Apprentissage facile a mettre en place des la fin de la formation.
ANNABELLE G, Commerçante, Arzon