FORMATIONS COURTES

Maîtriser Facebook pour booster son activité

4.9/5
4,9/5

2 j

Débutant-Intermédiaire

Partager
Maîtriser Facebook pour booster son activité
Cette plateforme semble souvent difficilement appréhendable et chronophage pour une entreprise. Pourtant, votre page Facebook participe à la réalisation de vos objectifs marketing…et vous verrez c’est finalement plutôt simple !
Mettre en place des campagnes sponsorisées sur Facebook est devenu incontournable et … rentable lorsque ces campagnes sont construites de façon pertinentes.
Pour des campagnes efficaces il faut choisir entre les boosts de publication et les campagnes complètes; définir et choisir les bons objectifs, les bons critères de ciblage, le budget et la durée adaptés, les visuels les plus pertinents et même l’emplacement.
Analyser pour piloter est fondamental pour rendre vos campagnes performantes.
L’objectif de cette formation Facebook est de vous permettre d’aborder cette plateforme sereinement afin de mettre en place concrètement une présence efficace sur Facebook.
Cette formation Facebook vous enseigne toutes les techniques pour créer et animer efficacement votre communication sur Facebook.
C’est avant tout une formation pratique que vous quitterez en étant opérationnel(le).
Maîtriser Facebook pour booster son activité
Tarif*

Salarié - Entreprise

700 €
  • Créer et optimiser votre page Facebook professionnelle
  • Définir votre ligne éditoriale
  • Organiser des animations sur votre page
  • Mettre en place des campagnes publicitaires ciblées
  • Mesurer les performances clés de ses actions de communication
  • Créer et animer des groupes
  • Chef(fe) d’entreprise, responsable communication, assistant(e), indépendant, créateur d’entreprise…
Savoir utiliser un ordinateur et Internet
Avoir au moins une approche personnelle des réseaux sociaux
PROCHAINES SESSIONS
Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER
PROGRAMME
 
Présentation de Facebook

• Le vocabulaire de Facebook • La Fan Page ou page professionnelle

Créer et designer sa page Facebook

• Choix entre les différents types de pages Facebook • Paramétrer sa page Facebook / Définir les rôles d’administration • Optimiser sa page Facebook (à-propos, bandeau de couverture, photo de profil)

Mettre en place une stratégie éditoriale & Créer des contenus attractifs

• Les différents types de publications (posts, photos, vidéos, live…) • Les modules sociaux ou interactions Facebook (j’aime, partage, commentaire) • Comment définir et mettre en place une stratégie éditoriale ? Quel ton ?Campagnes sponsorisées

Mettre en place des campagnes rentables
Présentation des différents objectifs publicitaires à disposition • Bien définir ses critères de ciblage & la dépense de son budget • Produire des visuels attractifs & respectant les contraintes imposées par Facebook • Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires
Animer sa communauté Facebook
• Créer un événement • Les applications (jeux, quizz, concours, …) • Fréquence de publication • Comprendre et écouter sa communauté • Paramétrer les filtres de modération & gérer les commentaires négatifs
Mesurer les performances de ses actions sur Facebook
• Les statistiques/insights et KPIs ?
Les groupes Facebook
• Groupe vs Page • Créer un groupe, Importer des documents, Communiquer avec les membres • Interagir dans les groupes de centres d’intérêt
PRODUITS ASSOCIÉS
fond-formation-courte
Ajoutez votre titre ici
fond-formation-courte
Ajoutez votre titre ici
AVIS SUR LA FORMATION

Aucun avis disponible