FORMATIONS COURTES

Personas marketing,  pour mettre en place une stratégie efficace

4.9/5
4,9/5

1 j

Débutant-Intermédiaire

Partager
Les Personas, clé de votre succès

Analyser et connaître ses personas est indispensable pour établir une stratégie de communication pertinente en adéquation avec la stratégie globale. Connaître votre client idéal à travers ses centres d’intérêts, ses objectifs, ses motivations, ses sources d’informations, ses interrogations, ses freins, son vocabulaire … sont autant d’éléments incontournables pour établir un plan éditorial pertinent pour l’accompagner dans son processus de décision et ainsi déployer une stratégie efficace.

Personas marketing, pour mettre en place une stratégie efficace​
Tarif*

Salarié - Entreprise

350 €
  • Comprendre ce qu’est un persona
  • Définir différents profils clients
  • Rechercher et obtenir l’information
  • Déterminer les contenus pertinents pour les séduire
  • Savoir modéliser et créer la fiche profil
  • Construire le parcours decisionnel
  • Tout public
    Personnes souhaitant poser les fondamentaux de sa communication
    Chef d’entreprise, responsable marketing, responsable communication, community manager, Auto-entrepreneur, Artisan, Créateur d’entreprise

Savoir utiliser un ordinateur et Internet

PROCHAINES SESSIONS
Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.
NOUS CONTACTER
NOUS CONTACTER
PROGRAMME
Les Personas

• Définition • Objectif

Les avantages de les utiliser dans votre activité

• Exemples de personas dans différents secteurs (adapté en fonction des secteurs d’activités des stagiaires)

Identifier et définir ses Persona marketing

• Les informations et données à utiliser • Définir ses critères de segmentation • Définir ses « Ideal Customer Profile » • Créer des personas négatives ?

Personnalisation et modélisation

• Les étapes de création des personas • Recueil d’informations • Analyse des données • Création d’ un persona marketing : la fiche de profil • L’évolution du persona

Parcours décisionnel

• Définition des types de sujets ou de contenus • Construire une campagne Customer Centric

PRODUITS ASSOCIÉS
fond-formation-courte
Ajoutez votre titre ici
fond-formation-courte
Ajoutez votre titre ici
AVIS SUR LA FORMATION

Aucun avis disponible