Formation : « Stratégie digitale pour les commerçants »

FORMATION « Créer et gérer votre Page Facebook Entreprise »

2J/16h

5 à 8 participants

2 formateurs

Cette formation à lieu en petit groupe, afin de faciliter l’interactivité et le travail sur chaque problématique. Vous aurez ainsi le temps nécessaire pour poser toutes vos questions et pratiquer sereinement en fonction de votre problématique professionnelle spécifique !

  • PROGRAMME

    Jour 1
    Intro / Présentation de Facebook (ce sera rapide ;-))
    • Le vocabulaire de Facebook
    • La Fan Page ou page professionnelle
    1) Créer et designer sa page Facebook
    • Choix entre les différents types de pages Facebook
    • Paramétrer sa page Facebook / Définir les rôles d’administration
    • Optimiser sa page Facebook (à-propos, bandeau de couverture, photo de profil)
    2) Mettre en place une stratégie éditoriale & Créer des contenus attractifs
    • Les différents types de publications (posts, photos, vidéos, live…)
    • Les modules sociaux ou interactions Facebook (j’aime, partage, commentaire)
    • Comment définir et mettre en place une stratégie éditoriale ? Quel ton ?
    Jour 2
    3) Faire connaître sa page Facebook
    • Utilisation des modules sociaux
    • Bonnes pratiques pour avoir des fans
    • La publicité sur Facebook :
    • Présentation des différents objectifs publicitaires à disposition
    • Bien définir ses critères de ciblage & la dépense de son budget
    • Produire des visuels attractifs & respectant les contraintes imposées par Facebook
    • Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires
    • L’achat de fans est-il une bonne chose à faire ?
    4) Animer sa communauté Facebook
    • Créer un événement
    • Les applications (jeux, quizz, concours, …)
    • Fréquence de publication
    • Comprendre et écouter sa communauté
    • Paramétrer les filtres de modération & gérer les commentaires négatifs
    • Tchatbot
    5) Mesurer les performances de ses actions sur Facebook
    • Les statistiques/insights et KPIs ?
    6) Les groupes Facebook
    • Groupe vs Page
    • Créer un groupe, Importer des documents, Communiquer avec les membres
    • Interagir dans les groupes de centres d’intérêt

  • OBJECTIFS

    • Créer et optimiser votre page Facebook professionnelle
    • Utiliser votre page pour communiquer
    • Définir votre ligne éditoriale
    • Mettre en avant votre fan page et Recruter vos premiers fans
    • Organiser des animations sur votre page : Organiser des jeux-concours, des évènements
    • Gérer les commentaires négatifs
    • Savoir mettre en place des campagnes publicitaires ciblées
    • Savoir mesurer les performances clés de ses actions de communication
    • Créer et animer des groupes
  • POUR QUI?

    Chef(fe) d’entreprise, responsable communication, assistant(e)…

PROCHAINES SESSIONS:

15-16 octobre 2017 à Sarzeau
22-23 octobre 2017 à Sarzeau
2-3 novembre 2017 à Sarzeau

TARIF*:

750 € HT/jour

*éligible à la prise en charge au titre de la DIF