C’est tout nouveau et ça va plaire !

Dans peu de temps, les pages Facebook pourront intégrer des groupes Facebook.

Une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, repérée et relayée sur les réseaux sociaux, indique que Facebook va dorénavant permettre aux pages de devenir membre des groupes. 

facebook groupes pages

Les propriétaires de groupe pourront maintenant autoriser des pages à se joindre à leur communauté en tant que membre du groupe. Anciennement, ce n’était pas le cas. Seuls les profils personnels pouvaient rejoindre des groupes Facebook.

Cette fonctionnalité est une réelle opportunité de donner plus de visibilité à sa page, auprès de potentiels consommateurs/fans.

Aussi, cela permettra de ne pas utiliser ses informations personnelles avec son compte Facebook personnel pour créer un groupe de marque. Il sera dorénavant possible de le faire directement avec la page professionnelle.

Aujourd’hui en test, cette nouvelle fonctionnalité ne devrait normalement pas tarder à voir le jour dans tous les groupes. Directement mise par défaut dans les paramètres des groupes, elle pourra être désactivée. Les pages pourront donc aussi bien être acceptées que refusées des groupes comme un membre classique.

Tous les administrateurs de groupe Facebook seront bientôt informés de cette nouvelle fonctionnalité et de la manière de désactiver cette fonction.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *