fbpx

QUI SOMMES-NOUS ?

C’est l’envie de partager connaissances, compétences et expériences qui a donné naissance au Centre de Formation au Digital, pour répondre à une demande locale croissante. Fabienne et Olivier conçoivent, animent et évaluent l’ensemble des formations proposées en collaboration.

Fabienne Mazé

Fabienne Mazé est présidente du Centre de Formation au Digital. Elle possède une expérience de 12 années en entreprise dans les champs marketing & communication et 5 ans dans la création d’entreprise digitale. Fabienne Mazé a occupé des postes de responsables marketing, directrice stratégique et opérationnelle dans de grands groupes (GSK, Publicis).  Elle fonde et préside ensuite une société digitale (appli mobile). Fabienne est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011).

Fabienne a été formatrice Interne Force de Vente Industrie Pharma, accompagne des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitales et anime des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne. La veille technique et juridique est permanente, ce qui lui permet de mettre régulièrement à jour les programmes et les contenus pédagogiques.

Voir son CV

Olivier Bideau

Olivier Bideau, possède une expérience de 12 années dans le marketing digital et 5 ans dans la création d’entreprise digitale.  Diplômé de l’ESC Lille (SKEMA BS-2003), Olivier Bideau a occupé des postes de Marketing Manager (Kelkoo), Directeur de Pôle Search et Performance Marketing (Isobar), Directeur Commercial (Milky), en start-up comme en agence, avant de fonder une appli mobile de vente d’occasion. Dans ce rôle, il identifie et met en œuvre les derniers outils de marketing innovants sur l’emailing, la relation client, l’acquisition d’utilisateurs et les réseaux sociaux.

Certifié Google Adwords Professional dès 2005, Olivier a été formateur Interne Adwords chez Kelkoo et Isobar, il a animé des ateliers « Génération de contacts par Internet » pour le Réseau Bretagne Entreprendre. Il accompagne les chefs d’entreprises sur leurs problématiques digitales. Il crée également des sites web pour les TPE-PME-Artisans.

Voir son CV

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ

Notre engagement qualité est de répondre à l’ensemble des critères du décret qualité des formations.
Les critères qualité visés sont, notamment, les suivants :

✓ L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
✓ L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires,
✓ L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,
✓ Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,
✓ Le profil et l’expérience des formateurs
✓ Le dispositif de personnalisation à l’entrée
✓ Le dispositif de vérification des acquis
✓ Le dispositif de d’évaluation des acquis
✓ La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Vous recevez, en fin de formation :
✓ L’attestation de présence, si présentiel
✓ L’attestation d’assiduité,
✓ L’attestation de fin de formation,
✓ La copie de la feuille d’émargement

Le Centre de Formation au Digitial est un organisme de formation enregistré sous le numéro 53560926356 auprès du préfet de région de BRETAGNE. Référencé Datadock depuis décembre 2017. Nos formations peuvent être prises en charge. 

Engagement Qualité

Notre approche pédagogique

Toutes nos formations sont construites, soit à partir de référentiel de postes, soit en fonction des besoins particuliers de votre entreprise.
Chaque formation est construite autour du concept de la pédagogie par objectifs et animée par la méthode de la pédagogie explicite et du rythme ternaire.
C’est-à-dire que chaque module comprend au moins : une activité de découverte, des apports théoriques puis des mises en application, une synthèse et/ou une évaluation.
Les apprenants sont au cœur de la formation, c’est sur leur participation et leur expérience que le formateur s’appuie pour venir compléter ou corriger les connaissances et les pratiques, en s’appuyant sur des cas concrets fournis par les problématiques rencontrées par les apprenants dans leur activité.
Un groupe privé Facebook est accessible à tous les stagiaires et anciens stagiaires pour poursuivre les discussions au-delà de la période de formation.
Un accès privé à des ressources pédagogiques leur est également proposé.